Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STÉPHANIE LEFEBVRE

23/02/2001

L'analyste financière de la société Gilbert Dupont juge l'horizon du groupe dégagé. La croissance du chiffre d'affaires 2000 de High Co vous semble-t-elle trop rapide? Stéphanie Lefebvre. La forte croissance du chiffre d'affaires 2000 est liée, pour partie, à des acquisitions, même s'il est vrai qu'à structure comparable, la progression reste élevée (+37% dont +49% au 4e trimestre). Le groupe a acquis des sociétés l'an passé dans le but de se développer en Europe. Ces sociétés sont achetées sur des bases de prix très raisonnables. Quant à la structure financière, elle est très saine depuis l'augmentation de capital que High Co vient de réaliser. Une montée en puissance de WPP dans le capital est-elle souhaitable? S.L. Depuis que WPP est entré dans le capital de High Co, en septembre 1999, il accompagne toujours les augmentions de capital afin de rester à un niveau proche de 30%. WPP soutient High Co dans la construction de son réseau européen. Nous ne croyons pas à une augmentation de cette participation à court terme, mais à moyen terme, pourquoi pas. Les avancées de High Co dans le clearing de coupons constituent-elles un bon relais de croissance? S.L. La dernière décision de justice rendue en faveur de High Co concernant le clearing des coupons en France devrait permettre à cette division de capter 30% de ce marché (estimé à 300millions de coupons ou 45millions d'euros) dès la fin de 2001 et de retrouver une situation bénéficiaire. Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

STÉPHANIE LEFEBVRE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.