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NOUVEAU MARCHÉ

High Co: la guerre des coupons

23/02/2001

L'activité a explosé l'an dernier. Une récente décision de justice sur le couponing laisse entrevoir un bon relais de croissance pour les exercices à venir. La Bourse apprécie.

L'an dernier, la chute du titre High Co en Bourse avait été moins spectaculaire que celle d'autres sociétés de communication. Au cours actuel, inférieur à 100euros, le potentiel de hausse n'en reste pas moins réel, selon les analystes financiers. Avec une croissance de 70% en 2000, le chiffre d'affaires du groupe High Co a atteint 114,7millions d'euros. Cette performance est due, notamment, au 4e trimestre de l'année, une période forte pour le groupe dans son pôle Marketing Services/Communication et plus spécifiquement sur les activités de promotion des ventes, de conception, commercialisation et fabrication de supports publipromotionnels. L'objectif 2001 de 150millions d'euros est maintenu. La politique de croissance est crédibilisée par la toute récente augmentation de capital, lancée du 31janvier au 3février, qui a été souscrite plus de deux fois par les institutionnels sur la base de 90euros par titre, et a permis d'attirer de nouveaux investisseurs. L'opération, portant sur 18,8millions d'euros, permet à High Co d'afficher une structure financière saine avec un endettement net voisin de zéro et l'aidera à construire son réseau européen. La société, créée en 1990 et qui se définit comme un intégrateur en Marketing Services favorisant la construction de liens entre une marque et ses publics, bénéficie, de plus, d'une récente décision judiciaire. Sur les 7milliards de coupons émis en France par les industriels, 300millions sont échangés chaque année en magasins par les consommateurs. Soit une valeur totale de 198millions d'euros. Après plusieurs années de procédures, alors que le marché français restait dominé par le concurrent Sogec, High Co vient d'obtenir par décision de justice la réciprocité des flux de coupons entre les prestataires et espère gagner 30% de parts de marché industriel à fin 2001. En 2000, le couponing représentait 14,5% du chiffre d'affaires consolidé du groupe. Par son arrêt du 22novembre 2000, la cour d'appel de Paris oblige notamment Sogec Gestion à retourner à ScanCoupon les bons qu'elle pourrait collecter portant uniquement un code EAN 13 avec mention Traitement ScanCoupon.

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