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ENTRETIEN

PHILIPPE JOLY

02/03/2001

Le gestionnaire de la valeur chez Tocqueville Finance estime le potentiel de hausse désormais limité. La réduction de la participation de 9Telecom était-elle souhaitable? Philippe Joly. Les alliances, surtout avec les sociétés de contenu, sont capitales pour le type de modèle économique que développe Jet Multimédia. L'opération que vient de conclure la société est donc appréciable, quelle qu'en soit la conséquence pour le tour de table. Le groupe souhaite tripler son chiffre d'affaires en trois ans. L'objectif vous semble-t-il réaliste et sans risque pour la situation financière de l'entreprise? Ph. J. La société peut acheter du chiffre d'affaires pour le multiplier par 3,5 ou 10. Elle en a les moyens. Mais la question est de savoir si cette croissance conserve les marges et la rentabilité du groupe. Dans un premier temps, la plupart des croissances externes sont sources de moindre profitabilité. Jet Multimédia représente-t-il un bon véhicule pour jouer le secteur TMT? Ph. J. Le potentiel de hausse me semble limité à l'heure actuelle. Pour jouer le secteur TMT, mieux vaut peut-être jouer un acteur de plus grande taille, présentant un large flottant et une liquidité importante. Entretien: Thierry Bogaty

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