Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Vigie Promo veille sur les kiosques

17/04/1998

Ce nouveau service pige le montant des investissements réalisés par les éditeurs de presse pour promouvoir leurs titres sur les points de vente.

Quel éditeur de presse n'a jamais rêvé un jour de connaître précisément la pression publicitaire que met l'un de ses concurrents en affichage kiosque pour imposer son titre? Ce rêve est devenu réalité. Lancé par Éric Prévost, le patron de Mep Consultants, Vigie Promo recense, deux fois par semaine, titre par titre, sur toute la France, l'ensemble des opérations de promotion réalisées dans les points de vente. Une pige de choix, quand on sait qu'il existe cent huit possibilités différentes pour un éditeur de presse d'afficher son journal pendant une demi-semaine, en dehors des 4x3 et des panneaux Métrobus. Les réseaux les plus importants - AAP, Promap, Insert ou Passion Presse - sont bien sûr connus, mais ils ne sont pas les seuls. Et ces investissements sont loin d'être négligeables: en 1997, ils ont représenté la somme de 1,5milliard de francs bruts, dépensés par quelque sept cents titres différents. Destiné aux éditeurs, mais aussi aux régies, agences et centrales, ce service«recense en fait tout ce qui n'est pas "sécodipé"»,affirme Éric Prévost. Disponible par titre, mais surtout par famille de presse, Vigie Promo permet de comparer les plans de promotion de magazines concurrents... et d'en évaluer l'impact respectif sur les ventes, dont les chiffres sont connus via les NMPP. Logiquement, sa commercialisation s'effectue à la carte. La base installée, dont l'historique remonte à juin 1997, est vendue 4500francs. Ensuite, les abonnés devront débourser 1000francs par famille de presse et par mois pour avoir accès aux données actualisées.

Envoyer par mail un article

Vigie Promo veille sur les kiosques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.