Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Les rois de l'e-mail

09/03/2001

Les start-up Internet ne sont pas forcément toutes menacées. Créée courant août 2000, Bastille Internet Promotion, spécialiste de l'e-mailing, a réalisé 5millions de francs de chiffre d'affaires au 31décembre. Sa fondatrice, Angelina Dayan, ancienne directrice marketing communication chez Rhône Poulenc, ne compte pas en rester là et prévoit quelque 40millions de francs de chiffre d'affaires en 2001.«Nous organisons essentiellement des campagnes de marketing direct en ligne pour acquérir et fidéliser des clients»,explique-t-elle. Pour cela, la société revendique l'exclusivité d'une base de 35millions d'adresses d'internautes dans le monde, ayant tous accepté de recevoir des e-mails.«La connaissance très fine des quatorze listes qui composent cette base nous permet de garantir dans certains cas jusqu'à 10% de taux de clics, alors qu'une bannière ne recueille habituellement que 0,34%!», s'enthousiasme la fondatrice, qui traque les résultats et maîtrise les comportements fluctuants des internautes de chaque pays.«En France, mieux vaut viser le vendredi ou le jeudi que le lundi matin, qui est très mauvais»,explique-t-elle par exemple. Il en coûte 2,10francs en moyenne par e-mail.

Envoyer par mail un article

Les rois de l'e-mail

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.