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ETUDE

L'internautomobiliste

09/03/2001

Face à une voiture, êtes-vous plutôt «fun» ou «cool»? Pour le savoir, Peugeot a enrichi son site Internet d'un test ludique de personnalité afin de savoir quel type d'«internautomobiliste» vous êtes. Pour élaborer ce test, le constructeur s'est offert les services du Centre de communication avancée de Bernard Cathelat. Le spécialiste des «sociostyles de vie» a ainsi établi cinq portraits de clients, déterminés selon cinq critères: sociodémographie, détention d'un véhicule, profil d'utilisateur du Web, style de vie et centres d'intérêt. Le constructeur envisage en effet de faire de son site peugeot.com une sorte de «boussole» qui orientera l'internaute vers ses sites nationaux et vers son futur site institutionnel peugeot-avenue.com. Grâce à la technologie Broadvision, Peugeot adaptera avec précision le contenu de ses pages d'accueil au profil de l'internaute connecté. Celui qualifié de «fun» (public non acheteur à fidéliser pour l'avenir) ou celui définit comme «alternatif» (public leader d'opinion) n'a pas les mêmes attentes que le «classique» (public traditionaliste), le «cool» (public élitiste à fidéliser) ou le «pragmatique» (public à initier).

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