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CIBLE

Appuie-tête publicitaires

09/03/2001

L'idée aurait pu naître dans un avion. Elle s'inspire d'une pratique italienne. La régie cinéma Médiavision propose aux annonceurs d'apposer leurs logos sur des têtières en tissu enfilées sur le haut des sièges des salles de cinéma. Oui FM est la première entreprise à utiliser ce nouveau support publicitaire. Elle souhaitait promouvoir son portail ouirock.com. Pour un budget de 300000francs, elle a pu diffuser 8500appuie-tête dans douze multiplexes français, en deux vagues de deux semaines. Prochain annonceur sur la liste: le Club Med qui lance la marque Oyyo, des villages de vacances destinés aux jeunes. Seuls les réseaux MK2 et Pathé sont concernés par l'opération qui vise, en priorité, les grandes salles des multiplexes. Médiavision a même noté que les appuie-tête étaient emportés par les cinéphiles. Plus que de l'affichage, c'est de l'échantillonnage!

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