Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Marques de confiance

16/03/2001

Nokia est la championne des marques toutes catégories en Europe. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée par le magazineSélection du Reader's Digestauprès de plus de 17000 de ses lecteurs dans dix-huit pays européens. Interrogés sur les marques de dix-huit secteurs d'activité différents qui leur inspirent le plus de confiance et qui leur viennent spontanément à l'esprit, ils citent tous Nokia en téléphonie et presque tous (quinze sur dix-huit) Sony et Nivéa en hi-fi et cosmétiques. Canon (appareils photo) et Colgate (dentifrice) obtiennent également d'excellents scores. En revanche, certains secteurs comme la banque, les compagnies aériennes ou les voyagistes restent étroitement associés à des marques souvent d'origine locale comme le Crédit agricole, Air France et Club Med en France. Dans le domaine de l'automobile, les références sont également très variées. L'Allemagne, la France, l'Italie, les Républiques tchèque et slovaque et la Suède privilégient une de leurs marques nationales (Volkswagen, Renault, Fiat, etc.). Toutefois, Mercedes s'impose en Belgique, Espagne, Pologne, Portugal et Russie.

Envoyer par mail un article

Marques de confiance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.