Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Questionnaire assisté par ordinateur

23/03/2001

Universal McCann lance un outil capable de gérer un questionnaire administré via Internet. Baptisé Intuition, il permet aux experts de la branche médias du groupe McCann-Erickson (Interpublic) d'aider à la construction d'un questionnaire, de l'envoyer à une cible d'internautes déterminée, puis de réceptionner et d'analyser automatiquement les réponses. Développé sur le plan international et lancé simultanément en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie et Espagne, le logiciel permettra à Universal McCann d'interroger régulièrement certaines cibles pour le compte de ses clients. Loin d'être un outil d'étude, Intuition rend possible aussi de repérer les tendances. Il peut, par exemple, mesurer certains choix d'annonceurs en matière de communication ou de marketing. Plusieurs modèles de questionnaires ont été développés: questions fermées ou ouvertes, choix multiples, préférences, etc. Intuition, dont une étude peut être réalisée en une semaine, est prioritairement destiné aux clients du groupe, mais pas seulement. Universal McCann estime que son outil peut également intéresser des médias, notamment pour tester la mise en place de nouveaux concepts rédactionnels.

Envoyer par mail un article

Questionnaire assisté par ordinateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.