Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ARNAUD FRÉRAULT

23/03/2001

Arnaud Frérault, analyste financier chez SG Equity Research, juge le titre faiblement valorisé. Parmi les relais de croissance, quelle part estimez-vous devoir accorder aux activités Internet et aux développements sur le papier? Arnaud Frérault. La déclinaison du contenu et du savoir-faire de Spir au travers des gratuits thématiques devrait à terme représenter près de 10% du chiffre d'affaires (contre 5% aujourd'hui). En revanche, les développements multimédia ne devraient pas contribuer sensiblement au chiffre d'affaires ni aux résultats (2 à 3% au maximum). L'un des développements les plus attractifs est sans doute la montée en puissance du pôle distribution à travers la distribution adressée. Ce développement soutenu risque-t-il de compromettre, au moins temporairement, les ratios de rentabilité du groupe? A.F. Le groupe devrait rapidement retrouver des niveaux de marge d'exploitation de 15 à 16%, avec l'arrivée à l'équilibre des thématiques et la montée en puissance de l'activité de distribution. Les niveaux de cours actuels intègrent-ils les développements attendus? A.F. Le titre semble très faiblement valorisé. L'une des méthodes d'évaluation fait ressortir un objectif de 120euros par action, dont 68euros pour la partie journaux gratuits intégrant un risque d'écotaxe et 17euros pour l'activité de distribution. Les développements multimédia ne représentent que deux euros par action dans notre valorisation. Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.