Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Heureux attachés de presse

30/03/2001

Les attachés de presse ont le sourire. Selon la dernière étude de l'association Information Presse&Communication, regroupant trois cent cinquante professionnels, le métier des relations presse se porte plutôt bien. 82% des personnes interrogées assurent que leur métier est aujourd'hui«mieux perçu et pris au sérieux». À la quasi-unanimité, les attachés de presse, toujours majoritairement féminins (70% des interviewés), estiment que les relations avec les journalistes se sont améliorées. Leur niveau de formation s'est également élevé. 78% des personnes interrogées sortent d'une école spécialisée ou ont suivi un cursus bac+3, soit 13% de plus que dans l'enquête précédente réalisée en 1999. Par ailleurs, loin de se cantonner aux seules relations presse, leur champ d'intervention s'étend aux relations publiques, voire au médiaplanning, à l'identité visuelle, à la communication interne ou à la publicité. Enfin, Internet est considéré comme très positif pour leur métier. Quelques petits bémols tout de même dans ce concert de louanges: près de la moitié des budgets annuels ne dépassent toujours pas les 500000francs et les hommes, minoritaires dans la profession, sont 30% à gagner plus de 350000francs contre 11% chez les femmes.

Envoyer par mail un article

Heureux attachés de presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.