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ENTRETIEN ÉRIC MIJOT

30/03/2001

Le responsable de la recherche actions chez Sgam joue le titre à moyen terme. L'échec récent de la manoeuvre de rapprochement avec Air liquide aura-t-il des conséquences dans un monde où «big is beautiful»? Éric Mijot. Les répercussions sur le groupe ne sont pas tant sur la taille de Suez Lyonnaise que sur les interrogations sur sa stratégie. Suez n'a su convaincre ni Air liquide ni le marché sur cette opération, et les investisseurs risquent de se poser des questions sur la prochaine cible jusqu'à ce qu'il y en ait une. La communication reste-t-elle l'un des métiers centraux? É.M. Gérard Mestrallet cite l'eau, l'énergie et la propreté parmi les secteurs à vocation mondiale. Les ambitions pour la division médias sont plus modestes, mais le groupe veut la conserver. Le retrait de l'UMTS n'est pas à prendre comme un retrait du secteur. L'UMTS représente un coût et un risque importants. Suez préfère concentrer ses efforts sur le haut débit fixe. La publication de bons chiffres a relancé le titre qui avait été malmené. Quel est votre objectif de cours? É.M. Les très bons résultats du groupe ont permis à Gérard Mestrallet de se faire pardonner partiellement par le marché sa tentative de rapprochement avec Air liquide. Les objectifs du groupe en termes de résultat restent ambitieux. Un cours de 190euros, pour 165 aujourd'hui, nous semble réalisable dans une perspective de six à douze mois. Entretien: T.B.

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