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ETUDE

Ados accros

13/04/2001

Ce n'est plus à démontrer: les jeunes, consommateurs effrénés, constituent une cible de prédilection pour les marques. D'où l'intérêt de toujours mieux connaître leurs aspirations et leurs références. L'agence conseil en communication spécialisée sur les jeunes, Altavia Junium, s'y est employée en menant une étude auprès des 11-17ans. Cette population, «fashion victim» par excellence, dispose en moyenne de 350francs d'argent de poche - un chiffre bien en deçà de la réalité si l'on considère son pouvoir de prescription. Sur les vingt-cinq marques que les jeunes citent spontanément, 70% sont des marques d'habillement. Sans surprise, les marques les plus citées sont Nike, Adidas et Reebok. Autre tendance, leur fort taux d'équipement en téléphone portable: 25% des 11-17ans en possèdent un, contre 15% l'an dernier. Quant à Internet, 24% des foyers comportant un jeune de 11-17ans y sont connectés, contre seulement 5% en 1998. Une nouvelle fenêtre ouverte sur... la consommation.

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