Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SECOND MARCHÉ

Mediagerance.com: croissance rapide

20/04/2001

Loin des turbulences d'Internet, l'un des principaux acteurs européens de la communication interactive mène un développement à marche forcée. Le cours en a profité.

Dans le climat qui entoure actuellement les dotcoms, le discours de Jean- Bernard Tailheuret peut surprendre. Plutôt agréablement. Car le président de mediage rance.com déclare que«la rentabilité avec Internet est possible».Preuves à l'appui puisque c'était lors de la publication des résultats du groupe, qui a dégagé un Ebit (résultat avant frais financiers et taxes) de 2,22millions d'euros en 2000 (+37% par rapport à 1999) soit une marge d'exploitation de 7,6%, comparable à l'année précédente et en ligne avec l'évolution du chiffre d'affaires. Ce dernier représente 29,12millions d'euros sur l'exercice 2000 (+36,7% par rapport à 1999). L'offre de la société repose sur la création de portails de communication et des services déclinés associés (gravure de CD-Rom, hébergement de photo- thèques, gestion de bases d'abonnés, etc.) lui assurant une récurrence de revenus. Selon Jean-Bernard Tailheuret, cette croissance a été tirée par Internet (30% de l'activité en 2000 contre 15% en 1999 et 4% en 1998). En outre, un modèle économique original lui permet de vendre deux fois ses prestations: Mediagerance.com facture d'abord la conception d'un site Web, puis réalise des supports de communication pour le client. Le groupe a toutefois dû faire face, fin 2000, à un ralentissement de son activité à cause d'un report de commandes liées à l'évolution des marchés financiers et à la tension observée sur le marché de l'emploi en compétences Internet. Avec pour conséquence de repousser à début 2001 la livraison d'opérations signées. La taille des contrats se situe dans une fourchette de 250000F à 4MF, contre 250000F à 500000F en 1999. La fin de l'exercice 2000 a été marquée par l'acquisition d' ASI Informatique (société de services Internet et intranet), portant ainsi la part du chiffre d'affaires réalisée dans l'Internet professionnel à plus de 50% des ventes consolidées. Une opération que la Bourse a saluée jusque-là plutôt timidement. Le climat boursier est, il est vrai, peu favorable.

Envoyer par mail un article

Mediagerance.com: croissance rapide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.