Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Bébé Confort chouchoute les mamans

27/04/2001

La relation entre une marque et une mère se doit d'être transparente. Ainsi, en cas de litige, Bébé Confort préfère récupérer ses produits plutôt que de perdre la confiance du client.

Le temps est radieux, idéal pour aller promener bébé dans un landau flambant neuf. Lorsque, tout à coup, catastrophe! Les roues se bloquent, l'engin se replie sur lui-même, le bébé hurle sous l'effet de la secousse et la maman s'affole. Comment savoir si le châssis a été mal fixé ou s'il souffre d'une erreur de conception? Le service clientèle de la marque Bébé Confort (Ampa France), préfère ne pas discuter. Face à une mère survoltée, mieux vaut calmer le jeu.«C'est à nous d'analyser les faits réels, quitte à reprendre contact quelques jours plus tard lorsque la crise est passée. Nous préférons récupérer le produit pour procéder à une expertise soit via le distributeur, soit par nos soins,confirme Frédéric Hausemer, directeur qualité chez Ampa France.Les frais de port, la révision, la réparation ou l'échange sont gratuits, sauf s'il s'avère que l'utilisation a été inappropriée.»

Éviter la sous-traitance

Chez Bébé Confort, ce type d'incident ne représente que 28% des trente appels quotidiens. 41% des appels sont des demandes de renseignements concernant le millier de références que propose la société sous ses trois marques: Bébé Confort, Mon Bébé et Babidéal. Les deux téléconseillers doivent connaître sur le bout des doigts les caractéristiques du dernier lit pliable, de la gamme de sièges auto et des petits objets de puériculture (biberons, tables à langer, etc.). Enfin, 24% des appels concernent des demandes de pièces détachées.«Certains consommateurs utilisent le Numéro vert pour donner simplement leur avis ou proposer des améliorations», commente Frédéric Hausemer, qui songe à développer la relation avec les utilisateurs via le site Internet bébéconfort.com. Tout se fera alors en interne. La relation avec la mère est si sensible qu'Ampa France se refuse à confier ses appels à un sous-traitant.

Envoyer par mail un article

Comment Bébé Confort chouchoute les mamans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.