Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SECOND MARCHÉ

Le Public Système fait son grand retour

27/04/2001

L'agence de communication événementielle a renoué avec les bénéfices. Des acquisitions sont prévues cette année. La Bourse apprécie.

Le Public Système a renoué avec les profits en 2000, après avoir subi les premières pertes (533000euros) de son histoire en 1999. Le bénéfice net s'est établi à 962000euros pour un chiffre d'affaires de 49,4millions d'euros, en augmentation de 17,6%. La Bourse a apprécié, et l'action affiche +50% depuis début 2001. Cette évolution, qui profite à toutes les activités du groupe, a été réalisée par croissance organique et provient des efforts d'investissement importants, réalisés en 1999, en matière de force commerciale et de consultants. Le gain de nouveaux clients prestigieux, tels Coca-Cola, le Comité international olympique et le Club Med, a bien participé au mouvement.

Horizon favorable

La marge brute augmente de 18,9% à 16,7millions d'euros. Son taux par rapport au chiffre d'affaires passe de 33,4% en 1999 à 33,8% en 2000, grâce à la politique accrue d'intégration verticale, au développement des activités à plus fortes marges, comme le rich media et la gestion de clients internationaux, et enfin à un meilleur contrôle des dépenses opérationnelles. La réduction des charges générales et le contrôle de la masse salariale ont contribué à dégager un résultat d'exploitation de 1,55million d'euros, soit près de 10% de la marge brute. Les perspectives pour 2001 s'annoncent favorables, avec le maintien d'une croissance organique supérieure à celle du marché. La structure devrait peu évoluer, de sorte que la rentabilité s'améliorera en 2001.

Envoyer par mail un article

Le Public Système fait son grand retour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.