Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Le salon optimisé

04/05/2001

Un salon, ça ne s'improvise pas. Des invitations aux retombées, ce type de manifestation doit réussir à cibler un public et à retenir son attention. Xavier Lucron, consultant en marketing, donne quelques clés utiles dans son ouvrageOptimisez votre investissement salon(Éditions Demos). La rentabilité d'une présence à un salon se joue en trois phases critiques. D'abord, en amont, il faut se fixer des objectifs réalistes et réfléchir au choix du stand. Reste ensuite à séduire le public le jour J, le succès n'étant pas encore garanti! De fait, l'animation d'un stand tient une place importante. L'auteur aborde enfin «l'après salon» en insistant sur la nécessité de pérenniser les contacts et de relancer les absents. L'ouvrage s'achève par une partie consacrée au bilan financier de l'opération et propose une grille d'évaluation et des ratios pour mesurer l'investissement dégagé.

Envoyer par mail un article

Le salon optimisé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.