Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Leclerc éclaire les consommateurs

04/05/2001

Aquelle période faut-il tailler ses rosiers? À quoi sert le Rétinol dans une crème de jour? Comment nettoyer un collier de perles de culture? Quand devra-t-on payer en euros? Voilà le type de questions auxquelles répond le tout nouveau service consommateur des magasins Leclerc. Ouvert du lundi au vendredi, de 9heures à 20heures, Allô E. Leclerc entend fournir, au prix d'un appel local, des conseils et des informations qualifiées sur une foule de sujets (sécurité alimentaire, beauté, jardinage, euro, environnement, produits en magasins, etc.). Une équipe de quinze téléconseillers répond immédiatement à la question, qui peut aussi être posée par fax ou e-mail. Si le téléopérateur ne dispose pas de l'information, il enregistrera la demande pour donner une réponse par courrier dans un délai garanti de 72heures. Il en profitera également pour noter les suggestions des clients et gérer d'éventuelles réclamations.

Rien n'est trop beau pour le client

Ce service sera présenté dans des Points Accueil rénovés qui seront progressivement mis en place dans les magasins de la chaîne. Allô E. Leclerc sera également complété par une collection de guides thématiques se voulant«pratiques, pédagogiques et ludiques». Pas de doute, les magasins Leclerc investissent beaucoup dans la relation client.«L'enseigne renforce ainsi sa démarche de défense des consommateurs, qui est son fer de lance,explique Guylaine Mercier, du service des relations extérieures.Le combat consumériste des Centres est né avec l'enseigne, qui s'est toujours attachée à offrir des produits accessibles et à informer les consommateurs.»Le nouveau service bénéficie d'une campagne de publicité en radio, affichage et presse magazine signée Alice. Elle porte sur l'euro, un thème d'actualité qui devrait préoccuper la plupart des Français.

Envoyer par mail un article

Comment Leclerc éclaire les consommateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.