Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Pour revitaliser sa marque

11/05/2001

Dur, dur pour les marques de séduire les jeunes «fashions victims» («victimes de la mode») toujours à la pointe des dernières tendances vestimentaires. La solution est encore de les observer et de les écouter. Added Value, groupe spécialisé dans le marketing stratégique, développe une méthode qui repose sur ce principe et qui se nomme «Youth DNA» (en référence à l'ADN). Cela consiste à puiser les tendances du marché dans l'observation et l'analyse du discours des jeunes. Pour y parvenir, Added Value piste les jeunes sur leurs lieux de sortie et de consommation, et les réunit en groupes de travail. Le «Youth DNA» a notamment servi à la redynamisation de la marque de jeans Levi's. Cela a débouché sur une nouvelle stratégie de distribution, une nouvelle architecture de marque et une stratégie de portefeuille produits ciblant des typologies spécifiques. Et surtout, cela a permis de développer le Levi's Engineered Jeans, le fameux jean à coutures tournantes lancé au printemps 2000 sur le marché européen.

Envoyer par mail un article

Pour revitaliser sa marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.