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Quel est votre projet? Luc Dayen

11/05/2001

Chef de projet marketing anyway.com

Les internautes qui achètent leurs voyages en ligne sont particulièrement volages, car ils recherchent les meilleurs prix. Pour les fidéliser, il faut non seulement assurer un très bon niveau de services, mais aussi proposer des programmes. À la mi-juillet, anyway.com lancera donc une formule dont le nom n'est pas encore tout à fait arrêté. Lors de ses achats, chaque client accumulera des points. Ceux-ci lui permettront d'obtenir des primes. Il pourra alors dépenser ses points dès le premier achat ou attendre le dixième s'il le souhaite. Les primes iront de l'envoi d'un bouquet de fleurs jusqu'à un aller-retour en avion. Le système est classique et simple pour ne pas dérouter l'internaute. La difficulté pour nous, c'est qu'il existe déjà les programmes de fidélisation de grandes compagnies aériennes européennes telles qu'Air France, Lufthansa ou encore British Airways. Anyway.com veut se placer en complément de ces programmes.»

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