Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Il n'y a pas que le GRP dans la vie

18/05/2001

C'est la création qui fait le média». Arnaud Gritti, directeur marketing du groupe NRJ pendant douze ans, n'est pas un patron d'agence de publicité. Il vient de créer Consista, un cabinet de formation en expertise médias qui se propose d'aider les annonceurs dans leurs plans médias. Selon lui, la création a trop tendance à être le parent pauvre des préconisations des agences médias. Le plus souvent, les films ou les bobinos arrivent au dernier moment et le plan médias ne tient pas compte de la création. Seul le GRP semble faire autorité.«Qu'est ce qui est important? Ce que coûte l'espace publicitaire ou ce qu'il rapporte?», s'interroge Arnaud Gritti. Consista présente par ailleurs un volet de formation en communication interne autour de cinq axes: l'expertise professionnelle, la vente, le management, la transmission du savoir et les outils multimédias. Concernant la stratégie médias, il revendique une bonne connaissance de la radio, de la télévision (il a travaillé cinq ans au marketing de La Cinq) et du cinéma. Mais son principal atout est un regard objectif par rapport aux régies.

Envoyer par mail un article

Il n'y a pas que le GRP dans la vie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.