Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Corolle console les petites filles

18/05/2001

Le fabricant de poupées haut de gamme a inventé «la clinique de la poupée». De quoi réparer, soigner et recoiffer les produits chers aux enfants.

Si votre petite fille pleure parce que le bras de sa poupée est crayonné, si elle rentre désappointée de l'école parce que le chien a grignoté les pieds du jouet ou si, après un geste brutal, les yeux de son doudou ne se ferment plus, pas de panique! Vous pouvez appeler «la clinique de la poupée». Ce service après-vente a été créé par le fabricant de poupées de luxe Corolle, filiale du groupe Mattel. Il ne vaut, bien sûr, que pour les 829288poupées et accessoires vendus chaque année par cette PME d'Indre-et-Loire. La standardiste de l'entreprise, formée pour répondre aux mamans, demande d'envoyer les poupées accidentées. Ces dernières sont alors «soignées», rapiécées, rembourrées, recoiffées, dans un atelier prévu à cet effet.«C'est parce que le lien affectif est très fort entre un enfant et sa poupée que nous nous attachons à rénover les jouets», explique Dorothée Deheck, responsable marketing. Corolle peut le faire, car l'entreprise travaille de façon artisanale, avec des pièces en stock qui s'adaptent sur mesure aux différents modèles. Au total, Corolle réalise cinquante réparations par mois. Un chiffre qui ne devrait pas tarder à augmenter.«Jusqu'à présent, nous n'avions pas communiqué sur ce service,explique Dorothée Deheck.À l'avenir, nous ferons la promotion de la clinique de la poupée sur les packagings, dans les magasins et via le marketing direct. Les premières clientes informées seront les petites filles du Club Corolle.»Ce dernier réunit celles qui ont acquis au moins cinq produits de la marque. Un club qui présente aussi les offres de la gamme grâce à des mailings envoyés à deux moments forts de l'année: les anniversaires et Noël. De quoi pousser, aussi, à la consommation...

Envoyer par mail un article

Comment Corolle console les petites filles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.