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CHRISTOPHE CHERBLANC

18/05/2001

L'analyste financier de SG Equity Research, accorde un potentiel de hausse à l'action. Une poursuite du développement à un rythme soutenu vous paraît-elle réalisable dans le contexte d'un marché publicitaire moins dynamique que prévu? Christophe Cherblanc. N'oublions pas que le plan de développement comportait deux aspects. Tout d'abord, l'objectif d'une croissance organique de 10 à 15%, basée sur un développement plus rapide des services marketing que des activités directement liées au marché publicitaire. Cette stratégie très agressive est de bon augure, mais je préfère tabler sur une croissance de 9% cette année. Le second élément de prévision concerne la rentabilité du groupe, dont la progression, selon la société et mesurée par le bénéfice par action, serait de 15 à 20% par an. La borne inférieure de cette fourchette nous paraît réaliste car le groupe présente une structure de coût assez souple. La possible cession de la part détenue par Vivendi Universal laisse-t-elle prévoir des mouvements spéculatifs? Ch.C. L'action présente déjà une dimension spéculative. La cession des parts de Vivendi serait une bonne chose, ne serait-ce que d'un point de vue psychologique. Les boursiers, en effet, craignent que la transaction ne se fasse à un prix inférieur au cours de Bourse. Même si, autour de 15euros, le risque est faible. L'autre inconnue pour les investisseurs réside dans la possibilité de régler une acquisition en payant avec des titres, diluant ainsi éventuellement le bénéfice. Quel potentiel pour l'action à plus ou moins long terme? Ch.C. Nous conservons notre objectif de cours, à court terme, de 20euros. Entretien: T.B.

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