Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Big Brother chez le coiffeur

25/05/2001

La nouvelle société First Test, fondée par Hervé Pointillart, l'ancien patron de la société d'enquêtes de consommation Claritas, a eu l'idée d'exploiter les moments d'attente chez le coiffeur pour constituer une base de données comportementales. Quatre mille salons offriront bientôt un sac d'échantillons aux clients-testeurs qui accepteront de remplir un questionnaire axé sur leurs habitudes de consommation. Les acquéreurs de ces bases de données (Unilever, Nestlé et Procter&Gamble ont déjà signé) peuvent ensuite recueillir les impressions des testeurs par mailing. Ces informations pourront être croisées avec les habitudes de consommation décrites dans le questionnaire. First Test compte ainsi toucher 300000individus à la rentrée et atteindre un rythme de croisière de deux vagues d'échantillonnage sur 500000personnes par an. Ce mode de recueil de données a l'avantage d'enregistrer des retours de l'ordre de 25% à 40%. Les fichiers seront commercialisés via les deux leaders du secteur, Claritas et Consodata. First Test s'assure, par ailleurs, un développement rapide en cédant 40% de ses parts à la société de marketing direct, Soprès France, rebaptisée Altria.

Envoyer par mail un article

Big Brother chez le coiffeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.