Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Jaffle, un futur McDo?

25/05/2001

Un nouveau produit est sur le point de faire son entrée sur le marché de la restauration rapide. Il s'agit de Jaffle, un croisement de gaufre («waffle» en anglais) et de croque-monsieur. Ses promoteurs, Pierre-Valéry Dubray et Bruno Hervé, ont découvert ce carré de pain toasté et farci lors de pérégrinations en Australie. Trentenaires formés en école de commerce, ils ont eu l'idée d'adapter le concept en France. Ils ont démarché leurs proches pour réunir le million de francs nécessaire à la R&D, puisqu'il fallait fabriquer un moule spécifique. L'agence Altavia Mindeos, qui a travaillé avec Bruno Hervé lorsqu'il était responsable de la logistique chez Renault, a créé le logo, les packagings et l'architecture des points de vente. Tablant sur un chiffre d'affaires de 4 à 6millions de francs par restaurant selon les emplacements, Pierre-Valéry Dubray et Bruno Hervé sont confiants dans la viabilité de leur projet.«Le marché du fast-food pèse 10milliards de francs et progresse de 20% par an. Il reste des places à prendre»,assurent-ils.

Envoyer par mail un article

Jaffle, un futur McDo?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies