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LAETITIA VUITTON

25/05/2001

L'analyste financier chez Oddo Pinatton Equities s'attend à un bon exercice. La baisse du chiffre d'affaires d'AB Groupe au premier trimestre vous inquiète-t-elle? Laetitia Vuitton. Cette diminution n'est pas très significative, le groupe étant présent sur deux activités distinctes. Le pôle chaînes thématiques a progressé de 28,6%, ce qui est une excellente performance après une année 2000 en hausse de 31,8%. L'activité de programmes de télévision a diminué, mais ce n'est pas inquiétant: les ventes de programmes se réalisant par package auprès des diffuseurs sur des périodes très courtes et variables dans l'année. Seule la croissance annuelle compte. Pour fin 2001, nous prévoyons une croissance de 14% du chiffre d'affaires, dont 72% dans les thématiques et 25% dans les programmes de télévision, le solde provenant du merchandising. Le groupe a renoué avec les bénéfices l'année dernière. Attendez-vous aussi des profits cette année? L.V. AB détient un catalogue de 28000heures de programmes dont un tiers sert à alimenter ses chaînes. Son coût de grille est donc extrêmement faible par rapport aux concurrents. Fin 1999, il est parvenu à l'équilibre sur cette activité avec des revenus provenant uniquement des abonnements. Dès 2000, la marge d'exploitation a atteint 17%, grâce à une meilleure distribution des chaînes et à l'arrivée de recettes publicitaires. Les abonnements suffisent cependant à couvrir les coûts de ces chaînes. Le rapport cours/bénéfice vous semble-t-il justifié? L.V. Le ratio est élevé, mais rapporté à la croissance de plus de 100% du bénéfice par action, selon nos estimations, il nous semble justifié. Par ailleurs, les ratios du groupe sont faibles par rapport à ceux affichés par des groupes comparables, comme Fox Kids Europe et Crown Media. Entretien: T.B.

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