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SECOND MARCHÉ

Media6 fait de la résistance

01/06/2001

Si le marché publicitaire tourne au ralenti, quelques niches conservent la forme. La PLV en fait partie, pour le plus grand profit du groupe.

Dans l'ambiance actuelle de volatilité des marchés financiers, un peu de constance est bienvenue. Mais Media6 aurait sans doute préféré être l'objet de mouvements d'achats. Le groupe, en effet, confirme sans souci ses objectifs pour l'exercice 2000-2001. Malgré la déprime du marché publicitaire, il fait état d'une croissance soutenue, après une progression de 10,6% de l'activité au cours du deuxième trimestre de l'exercice. La publicité sur les lieux de vente ne connaît pas de crise de croissance. Les prises de commandes enregistrées restent en hausse de quelque 20%, tirées par les contrats importants avec le groupement Giphar et l'enseigne E-phone.

Un excellent exercice

Media6 vient de signer une première tranche de 25millions de francs portant sur la réalisation et l'installation de plusieurs boutiques de l'enseigne E-phone. Cette première tranche est livrable sur l'exercice 2000-2001. Pour Giphar, groupement de 1300pharmaciens en France, Media6 a conçu un concept global d'habillage intérieur et extérieur des pharmacies. Déjà, sur les six premiers mois de l'exercice, qui sera clos le 30septembre prochain, le chiffre d'affaires consolidé s'était inscrit en hausse de près de 10%. La plus grande visibilité sur les contrats liée à la part croissante de l'architecture et du mobilier commercial dans les ventes globales du groupe a largement contribué à cette situation que la Bourse a timidement saluée. Le titre évoluait fin mai à plus de 9euros, proche de son plus haut. Mais à 5% seulement du cours inscrit au début de l'année. Fort d'une bonne activité et d'une mise à niveau progressive de certains sites de son pôle production, Media6 devrait annoncer, le 27juin prochain, une progression plus sensible qu'attendu de ses marges. Sur 1999-2000, Media6 avait réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 21% à 71,55millions d'euros (470MF) et un résultat net part du groupe avant survaleurs de 3,52millions d'euros (23MF). D'ici à cinq ans, Media6 entend réaliser 152millions d'euros, soit 1milliard de francs, de chiffre d'affaires.

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