Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ROLAND FERNET

08/06/2001

Le directeur général de Richelieu Finance préconise la patience. Le programme de réduction de coûts vous semble-t-il suffisant ou bien le seul espoir de rétablissement de la rentabilité réside-t-il dans une nouvelle envolée du marché publicitaire? Roland Fernet. Le groupe avait programmé des investissements importants, mais n'avait pas, comme d'autres d'ailleurs, prévu un aussi fort ralentissement de la croissance du marché publicitaire. Seul un retournement de ce marché peut réellement ramener des ratios de rentabilité satisfaisants. Il faut certainement patienter encore quelques mois. Après son profit warning, le groupe doit-il poursuivre sa stratégie de diversification, en particulier sur Internet? R.F. Internet s'est révélé pour nombre de sociétés bien implantées comme une diversification rentable, grâce à la notoriété de la marque. Le programme de réduction des coûts est toutefois bienvenu. Quant à l'international, les développements visent le marché britannique et le renforcement de la présence en Allemagne, deux axes importants pour le groupe. Le cours actuel évolue dans les plus basses eaux des douze derniers mois. Les mauvaises nouvelles sont-elles aujourd'hui intégrées dans les cours? Vos objectifs de cours font-ils apparaître un potentiel de hausse? R.F. Tant que le marché publicitaire ne redémarrera pas, on peut s'interroger sur le potentiel de hausse du titre. À plus long terme, le management devrait savoir redresser la barre. Entretien: T. B.

Envoyer par mail un article

ROLAND FERNET

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.