Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Accélérateur d'idées

15/06/2001

Tous les responsables marketing ont vécu le cauchemar des séminaires de créativité qui traînent en longueur dans une ambiance glaciale. L'agence de design Khéops&Associés, filiale du groupe SR Teleperformance, a conçu un outil de recherche d'idées sur ordinateur qui y remédie. KhéopsLab, développé avec la société Business Intelligence Agency, fournit une grille méthodologique qui permet de recueillir et classer les idées de façon plus rapide et efficace que sur un paper board. Dans un premier temps, chacun rédige ses idées sur ordinateur et les envoie à l'animateur. Elles sont ensuite évaluées par le groupe. Celles qui recueillent l'assentiment général sont triées par typologies, notées à nouveau par chaque participant, jusqu'à aboutir à un nouveau concept. Cette technique est applicable à une création de marque ou de produit, à la recherche de positionnement ou d'actions de communication. Mais elle ne dispense pas de mener une réflexion préalable sur sa problématique ou sur les critères d'évaluation. Si une machine à créer des idées géniales existait, cela se saurait...

Envoyer par mail un article

Accélérateur d'idées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.