Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Animateur virtuel

29/06/2001

Comment personnaliser la rencontre avec le consommateur sur le lieu de vente? Certes, les hôtesses qui font goûter les produits en promotion sont charmantes... mais un peu banales. L'agence toulousaine Cachou BDDP a trouvé, pour son client Père Dodu, le moyen de mettre la marque en contact direct avec le consommateur de façon originale. Les 22 et 23juin derniers, les clients d'Auchan Val d'Europe se sont fait héler, dans l'allée centrale, par un Père Dodu virtuel, incrusté dans une PLV (publicité sur le lieu de vente) de plus de deux mètres de haut. Le célèbre chef rondouillard ne se contentait pas de présenter l'opération promotionnelle en cours sur l'ensemble de ses produits: il dialoguait en direct avec les passants. En coulisses, c'est un animateur bien réel qui tirait les ficelles. Les badauds les plus observateurs ont pu remarquer une caméra nichée au-dessus de l'écran. L'oeil et la voix de Père Dodu sont en fait ceux d'un technicien qui manipule la mascotte à distance depuis son clavier d'ordinateur. La société Cyber Act', à l'origine de cette technologie, en réserve pour l'instant l'exclusivité à BDDP Cachou. Le distributeur Auchan s'est aussi placé comme partenaire privilégié.

Envoyer par mail un article

Animateur virtuel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.