Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment France Télécom prépare ses clients à l'euro

29/06/2001

Le 20juin, à Lille, France Télécom a donné le coup d'envoi de son plan national de passage à l'euro. L'opérateur a le souci de préparer au mieux ses clients tout au long du second semestre 2001.

Après EDF, France Télécom va inscrire la nouvelle monnaie sur les factures du téléphone fixe. Ce changement se fera région par région au cours de l'été, pour s'achever en septembre 2001. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, l'opérateur, qui gère près de 180millions de factures par an, a tout d'abord testé l'opération en Île-de-France. Les résultats sont plutôt encourageants: 99,7% des factures ont été réglées sans erreur et peu de demandes de renseignements ont été enregistrées. L'adaptation à l'euro se fait progressivement: après quelques semaines de pratique, le nombre de règlements par chèque en euros a progressé de 1 à 5%.

Grande visibilité

Pour aider ses clients à mieux maîtriser l'euro, France Télécom a pris diverses mesures.«À la différence des premiers courriers d'EDF, nous continuerons, cette année et jusqu'en janvier 2002, à indiquer la contre-valeur en francs. Nous précisons également sur l'enveloppe que la facture est en euros», explique Patrick Thielemans, du service de presse de France Télécom. Sur la facture, les deux sommes sont surlignées avec des couleurs vives. Une lettre d'information est jointe. Elle explique les différents modes de paiement possibles. L'opérateur a également formé ses salariés et plus particulièrement ses 30000commerciaux et opérateurs téléphoniques à répondre à tous renseignements. Enfin, à partir de juillet, France Télécom mettra sur son site francetele com.com une rubrique d'information sur l'euro, répondant à des questions pratiques. Au total, l'opérateur aura investi 100millions d'euros pour le passage à la monnaie unique. Une somme qui inclut les changements d'applications informatiques pour les services commerciaux et comptables de l'entreprise.

Envoyer par mail un article

Comment France Télécom prépare ses clients à l'euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.