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LIVRE

Des entreprises plus responsables

06/07/2001

Informer sur leur politique de développement durable deviendra obligatoire l'an prochain pour les entreprises cotées en Bourse. Cette nouvelle obligation concernant les conséquences sociales et environnementales de leurs activités change les pratiques de communication. C'est ce que mettent en relief Patrick d'Humières et Alain Chauveau, dansLes Pionniers de l'entreprise responsable(Éditions d'organisation). Pour appréhender cette nouvelle réalité des entreprises dans un contexte de globalisation, les auteurs, respectivement consultant en communication et journaliste, font appel aux témoignages d'entreprises leaders, de syndicats, d'organismes internationaux, d'organisations non gouvernementales, de cabinets d'audit, etc. L'ouvrage fait le point sur les attentes des acteurs concernés (milieux financiers, salariés, syndicats, société civile, etc.). Il met aussi en avant des démarches d'entreprises pionnières. Exemple: Suez communique déjà, en termes d'environnement, sur les besoins en énergie, en eau et en propreté de populations à faibles revenus (à Buenos Aires, La Paz, Manille, etc.) qu'il tente de satisfaire grâce à des partenariats public/privé innovants.

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