Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Un vin au parfum

06/07/2001

Àl'heure de la mondialisation, les vins français sont chahutés sur les marchés export, pris en tenaille entre un déficit de marque et la concurrence des vins du Nouveau Monde qui, eux, pratiquent assidûment le marketing. En s'associant avec Loris Azzaro, le producteur languedocien Fréderic Roger fait d'une pierre plusieurs coups. Il lance à l'automne sur le marché français et à l'international deux gammes de vins du Pays d'Oc, estampillées par le célèbre couturier et parfumeur. By Azzaro comprend trois vins monocépages destinés à la grande distribution (environ 50francs). Passion by Azzaro est constituée de deux vins d'assemblage destinés aux cavistes et aux cafés-hôtels-restaurants (environ 100francs). Les étiquettes sont imprimées sur tissu et le col des bouteilles de Passion by Azzaro est agrémenté d'une «cravate» en papier calque, signée elle aussi Azzaro. Dans la foulée, la marque de luxe et ses vins ajoutent une pointe d'image écologiste qui ne devrait pas faire de mal sur les marchés export, notamment aux États-Unis et en Europe du Nord, en se faisant «mécène» de l'association toulousaine Priorité Nature. De 5 à 7% des bénéfices générés par les ventes doivent financer cette association, qui ambitionne de se muer en fondation internationale.

Envoyer par mail un article

Un vin au parfum

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.