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CYRIL MARQUAIRE

06/07/2001

Pour Cyril Marquaire, analyste financier chez Crédit lyonnais Securities Europe Small Caps, il faut attendre. Le modèle économique est-il en cause dans la chute du titre ou subit-il toujours la méfiance envers les dotcoms? Cyril Marquaire. Les revenus de Hubwoo provenant des places de marché sont encore modestes et surtout marquent une nette chute par rapport au quatrième trimestre 2000, qui avait incorporé une forte proportion de revenus d'autres natures. Si le modèle économique demeure pertinent, la société se situe encore à un stade très précoce de développement, qui justifie une certaine défiance du marché au regard du taux de mortalité de la profession. L'entreprise prévoit d'être rentable en 2002. Cet objectif vous semble-t-il réaliste? C.M. Bien que les avantages du recours à l'«e-procurement» soient clairement identifiés, les entreprises demeurent encore frileuses. Alors que le groupe visait vingt clients à fin 2001, il n'en déclare aujourd'hui que cinq. Le recrutement de grandes entreprises devient donc impératif à court terme si Hubwoo.com veut respecter son plan de marche. Sinon, il est peu probable que les objectifs 2002 soient honorés. L'adossement constitue-t-il l'unique solution d'avenir pour le groupe? C.M. Il ne semble pas à l'ordre du jour dans la mesure où les fonds levés lors de l'introduction en Bourse doivent suffire à mener à bien le business plan de l'entreprise. En revanche, la société s'inscrit dans une logique de partenariats afin de pouvoir proposer effectivement la palette de services la plus large possible. Entretien: T.B.

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