Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Hubwoo.com attend les profits

06/07/2001

Fait rare dans le secteur, la plate-forme électronique de logistique tient ses promesses. Il reste à confirmer la tendance sur le long terme. En attendant, le cours déprime.

Depuis novembre 2000, la chute du titre hubwoo.com paraît sans fin. À moins de trois euros, l'action se situe bien loin de son pic de 25euros inscrit à l'automne dernier... et même de son prix d'introduction, qui a eu lieu à la fin du mois de septembre 2000. La chute s'est accélérée en 2001: le recul atteint 80% depuis le début de l'année. Une progression de 53% du chiffre d'affaires au cours du premier trimestre (2,3millions d'euros de chiffre d'affaires en 2000) et une assemblée générale pendant laquelle le président annonce que«l'année a démarré sur les chapeaux de roues»n'ont pas suffi à inverser la tendance. La société a été emportée par la défiance des investisseurs, puis par le ralentis- sement économique et la déprime générale des marchés financiers.

Le modèle maintenu

Hubwoo.com, place de marché B to B, conçoit des sites d'achat de biens et services de type services généraux permettant à un utilisateur d'être mis en relation avec un fournisseur sans intermédiaire. Des places de marché ont été créées pour le compte de clients tels que Saint-Gobain, Atofina ou Thomson Multimédia. Le modèle économique, s'il n'a pas encore fait ses preuves, n'est pas remis en cause pour l'instant, même si les profits se font attendre. L'entreprise ne prévoit d'être rentable qu'en 2002. Elle se rémunère par des commissions sur les ventes réalisées par les entreprises adhérentes à la plate-forme. La société est aujourd'hui capitalisée dix fois son chiffre d'affaires 2001 et près de deux fois celui attendu l'année prochaine. Les analystes en charge de l'étude financière d'introduction chez ABN AMRO estimaient avant l'introduction que le modèle proposé par la société permettait aux entreprises d'économiser jusqu'à 30% sur les coûts de traitement d'une commande et de réduire de deux tiers le temps consacré à cette commande. Hubwoo.com attend que les prospects soient convaincus.

Envoyer par mail un article

Hubwoo.com attend les profits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.