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PRODUIT

Nippon est soufflé

16/01/1998

Une nouvelle friandise veut s'imposer sur le marché disputé des biscuits sucrés: Nippon. «Nous souhaitons devenir une des cinq premières références du marché», précise Ghi Pham-Van, le directeur général d'Hosta France (100MF de chiffre d'affaires en 1997 et vingt salariés), la filiale d'un groupe allemand spécialisé, entre autres, dans l'achat et le traitement de cacao (2,5milliards de chiffres d'affaires en 1997). Le groupe compte sur l'originalité du produit pour séduire les familles avec jeunes enfants. Ces carrés de riz soufflés enrobés de chocolat ont conquis l'Allemagne avec 50% de part de marché. Une opération de communication de 3millions de francs accompagne en janvier le lancement du biscuit présent dans 120hypermarchés Carrefour et Leclerc. Conçue par NDC&Associés, l'opération a un double objectif: développer le volume des ventes et convaincre d'autres enseignes de référencer Nippon. Autour des hypermarchés, un prospectus doté de bons de réduction sera distribué en boîtes aux lettres, tandis qu'une cinquantaine d'affiches 4x3 orneront les routes qui conduisent aux magasins. Des hôtesses seront chargées de présenter et de faire déguster le biscuit. La société a lancé deux autres produits depuis son implantation en France en 1991: Mister Tom et Mister Jim.

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