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La famille est servie

13/07/2001

La clientèle des services de livraison à domicile de produits alimentaires, à Paris et dans les communes limitrophes, est plus diversifiée qu'on ne le croit. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) en septembre 2000. Certes, l'utilisation de ce service progresse avec le revenu. 37% des foyers disposant d'un revenu mensuel compris entre 24000 et 36000francs ont, en effet, déjà eu recours à ce service. Le chiffre grimpe à un foyer sur deux pour ceux qui ont des ressources supérieures à 36000francs par mois. Mais le recours à la livraison à domicile augmente aussi dans les ménages avec enfants: il est deux fois plus important dans les familles avec deux enfants et trois fois plus important dans celles avec trois enfants. Ce service est également très utilisé dans les familles monoparentales (36% d'entre elles y ont eu recours au moins une fois). En fait, la livraison à domicile n'est ni réservée à une élite économique, ni aux personnes surchargées par leur travail. Selon le Crédoc, 59% de la clientèle est constituée de ménages disposant d'un revenu mensuel inférieur à 24000francs.

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