Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Humeur de dircom

13/07/2001

Oui, les dircoms réfléchissent! Certains peuvent même prendre beaucoup de recul sur leur métier et le critiquer avec humour. Du moins est-ce l'audace de celui de la ville de Nantes, qui signe un livre d'humeur, intituléRéflexions d'un dircom... qui se demande si la communication vaut bien la peine d'être vécue(Éditions Siloë, 100francs). La question fait sourire de la part d'un homme qui touche à la fin d'une carrière que beaucoup lui envieraient. Guy Lorant a été journaliste et consultant dans un cabinet de communication parisien avant de prendre en main la communication de celle qu'il nomme «la belle endormie», lors de l'élection de Jean-Marc Ayrault, en 1989. L'homme a fait le tour des ambiguïtés, des «pathologies» et de la consanguinité des métiers de communiquant, journaliste et politique. Il en rit et se défoule de la plume alerte d'un homme qui ne craint plus rien, mais les boutades sont suivies de leçons tout à fait professionnelles. La communication publique des collectivités est son principal terreau, et le cas de Nantes, l'illustration phare qu'il développe sur les deux tiers de l'ouvrage. Les connaisseurs apprécieront ce tour commenté de la ville par le pilote de son image.

Envoyer par mail un article

Humeur de dircom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.