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Assurance anti-crise

02/05/1998

Mort accidentelle d'un dirigeant, catastrophe industrielle, rumeursŠ les entreprises ne sont pas à l'abri d'une crise, aux effets souvent dévastateurs. Il existe des produits d'assurances classiques couvrant les dommages occasionnés et le coût industriel ou commercial de ces risques exceptionnels. La filiale européenne du groupe d'assurances américain AIG va plus loin en lançant en France BusinessGuard crise, un service complétant les garanties de ses produits BusinessGuard fraude-malveillance et BusinessGuard responsabilité des dirigeants. Déjà commercialisé aux États-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu'en Belgique, ce nouveau contrat consiste à indemniser les honoraires et les frais engagés pour gérer une crise, que ce soit sur le plan juridique, technique ou du conseil en communication. BusinessGuard crise s'appuie sur un panel d'experts capables d'intervenir dans les délais les plus brefs. En matière de communication, AIG s'est associé au réseau international Hill&Knowlton. Mais ce groupe de relations publiques ne sera pas imposé à l'entreprise sous contrat.

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