Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les Franciliens aiment les radios adultes

02/05/1998

Les Françiliens écoutent plus la radio que l'ensemble des Français, à 84,8% contre 82% en moyenne nationale. C'est l'un des enseignements de la dernière vague janvier-mars de l'enquête 75000 Radio de Médiamétrie, qui démontre une fois de plus la suprématie de RTL sur la région, avec 20,6% d'audience cumulée et 18,7% de part d'audience. Sur ce dernier critère, cher aux acheteurs d'espace, RTL est suivie par France Inter, à seulement 9,6%, puis par Europe1, à 7,1%, en recul de deux points par rapport à la même période de l'an dernier. Un mauvais résultat dû, selon les dirigeants, aux vacances de février, qui auraient conduit de nombreux Parisiens «accros d'Europe» à quitter la capitale... Du côté des musicales, Chérie FM effectue sur ce premier trimestre 1998 une bonne percée, avec 4,9% de part d'audience, en hausse de plus de 1,9point par rapport à 1997. Elle dépasse même NRJ, à 4,1% de part d'audience, et devient la première musicale de l'Ile-de-France. RFM, Rire&Chansons et RTL2 progressent aussi de façon sensible, tout comme Skyrock, Ado FM et RMC. Bonne nouvelle, enfin, pour BFM, qui revient au-dessus de 1% d'audience cumulée, tout juste à 1,1%.

Envoyer par mail un article

Les Franciliens aiment les radios adultes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.