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ETUDE

Vive le conseil

31/08/2001

Le salaire élevé et la sécurité de l'emploi ne sont plus les critères primordiaux retenus par les étudiants européens en management pour sélectionner leur employeur. C'est le constat établi par Paul Gooderham et Odd Nordhaug, professeurs à la Norwegian School of Economics and Business Administration, après une enquête menée auprès de 1 500étudiants appartenant à onze grandes universités et écoles européennes de commerce (HEC en France, la London School of Economics and Political Science, etc.). Ces jeunes souhaitent, en premier lieu, un travail « intéressant ». Ils retiennent ensuite « l'ambiance au travail » et « l'épanouissement personnel ». Le salaire n'apparaît qu'en septième position ! Une autre enquête paneuropéenne menée par Universum, une société d'études suédoise, dresse une short list des employeurs idéaux aux yeux de 7 322étudiants issus de 81écoles ou universités de commerce et d'ingénieurs. Avec Mc Kinsey&Company (15,4 %), Accenture (14,3 %) et The Boston Consulting Group (12,7 %), entreprises les plus souvent citées, le secteur du conseil arrive largement en tête. Les futurs managers ne citent qu'une seule entreprise d'origine française dans le top 10 : L'Oréal, située en neuvième position avec 6,97 % des citations...

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