Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment l'autoroute soigne les automobilistes

31/08/2001

Pour l'autoroute de Normandie, routiers, automobilistes et motards sont plus que de simples usagers. Ce sont des clients, à conquérir et à fidéliser.

Quoi de plus agréable, lorsque l'on est conducteur, que de se faire masser le dos, pendant que ses enfants se défoulent dans un château gonflable ? Ces activités étaient proposées dans les aires de repos, jusqu'à la fin août, par la SAPN, la Société des autoroutes Paris-Normandie. Il y en a d'autres : spectacles d'ombres chinoises, atelier sculpture, badminton, mais aussi tarifs préférentiels sur les produits composant un pique-nique : sandwich, eau et chips.« Considérés jusqu'à présent comme de simples usagers, les automobilistes, routiers et motards sont aujourd'hui de vrais clients à conquérir et à fidéliser »,indique Pascal Déguardin, responsable des actions commerciales et marketing de la SAPN. La société n'en est pas à la première initiative. Depuis octobre 2000, elle propose, par exemple, une carte de fidélité, Fidéliroute, permettant d'accumuler des points à chaque passage au péage. Ces derniers donnent droit à des offres préférentielles sur une cinquantaine de sites touristiques régionaux. Ceux qui empruntent l'autoroute fréquemment peuvent également disposer d'un badge spécifique. Grâce à lui, plus d'attente au péage. Les paiements se règlent, en outre, à la fin du mois. Enfin, parce que les clients de la SAPN sont des internautes pour 60 % d'entre eux, la société vient de lancer un site Internet, sapn-autoroutes. fr. Ce dernier facilite toutes les démarches d'abonnement et propose diverses informations sur les conditions de circulation (bouchons, accidents, travaux, etc.). Une webcam permet de visualiser le trafic. L'internaute peut également poser des questions ou faire des observations. Elles seront prises en compte. Service oblige.

Envoyer par mail un article

Comment l'autoroute soigne les automobilistes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.