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ETUDE

La fin du tunnel

16/01/1998

Dénicher les meilleurs emplacements dans la presse est l'objectif d'OSE, cette méthode d'Optimisation des stratégies d'emplacements mise au point par la centrale Mediapolis. Aline Moreau, directrice du département conseil presse, s'est penchée sur la presse féminine généraliste. Elle a classé l'offre rédactionnelle des féminins français autour de trente thémati-ques regroupées à travers six chapitres: distraction, séduction, action, protection, interrogation et évasion. Un diagramme retrace de façon visuelle les intérêts des lectrices de chaque titre, par rubriques. Les lectrices de20ansse passionnent pour l'horoscope et celles deVotre Beautépour le théâtre et l'opéra. Les meilleurs emplacements identifiés, restait à mettre à plat le chemin de fer de chaque titre et à confronter les intérêts par rubriques avec les tarifs des emplacements publicitaires correspondants.«Grâce à cet outil, nous souhaitons désenclaver les tunnels de publicité et, pourquoi pas, influencer les politiques commerciales»,affirme Aline Moreau, qui a entamé le même travail sur la famille des news magazine.

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