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Comment Vivre100ans soutient les personnes âgées

07/09/2001

La carte Vivre100ans Privilèges propose des services aux personnes âgées ou en situation de dépendance.

Une petite angoisse dans la nuit ou l'impossibilité d'acheter un médicament en pleine journée... Les tracas quotidiens prennent vite des allures de catastrophe pour les personnes seules et âgées. Afin de les rassurer, Valérie Bach et Érik Chapon, tous deux spécialistes de la dépendance, ont créé le site Vivre100ans.fr, qui propose de l'information et des services adaptés au quatrième âge. Ce site s'adresse aussi à leur famille et aux professionnels qui les entourent dans les maisons de retraite. Conscients qu'Internet n'est pas assez pratique pour certaines catégories de la population, ils ont complété leur offre avec la carte Vivre100ans Privilèges. Vendue 3,2 euros par mois (21 francs), cette carte fournit un numéro de téléphone qui donne accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des téléconseillers spécialisés. Juristes, médecins ou assistantes sociales répondent aux questions les plus diverses.« Cela va de la prise de rendez-vous pour la venue d'un plombier à l'explication de la déclaration d'impôt », précise Frédéric Albrecht, rédacteur en chef du site Vivre100ans.fr.

Un partenariat avec Axa Assistance

Vivre100ans étant une PME créée seulement en 1999, elle ne dispose pas de moyens et de savoir-faire pour monter un centre d'appels ad hoc. C'est la plate-forme d'Axa Assistance, basée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, qui répond aux coups de téléphone des porteurs de carte.« Axa Assistance dispose d'un centre d'appels de 250personnes spécialisées dans les services,précise Jean-Michel Courtant, responsable du développement commercial pour Axa Assistance.Dans un premier temps, un chargé d'assistance réceptionne les appels, puis les oriente sur la personne la plus compétente : médecin pour les questions de santé, juriste pour les problèmes administratifs, etc. »Les deux partenaires espèrent atteindre 5 000porteurs de carte au printemps 2002. Le pari est risqué. Aucune campagne de publicité n'accompagne le lancement. De plus, ils comptent parmi leurs concurrents Europ Assistance, un poids lourd du secteur.

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