Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Arnaud Frérault et Sixte de Gastines

07/09/2001

Arnaud Frérault et Sixte de Gastines, analystes financiers chez SG Equity Research, apprécient le caractère peu cyclique du marché des études. Le secteur des études semble déconnecté du marché publicitaire. Ipsos est-il immunisé ? Arnaud Frérault et Sixte de Gastines. Depuis le début de l'année, en effet, Ipsos ne s'essouffle pas. La progression de l'activité valide le postulat de « moindre cyclicité » et de croissance du marché des études par rapport au marché publicitaire. Quels seront les relais de croissance dans la période à venir ? A. F. et S. de G. Le groupe se fixe un objectif de croissance annuelle de l'ordre de 20 % qui repose sur une croissance organique de 10 % par an et sur une contribution additionnelle de 10 % liée aux acquisitions. Ipsos devrait bénéficier de son maillage international qui lui permet d'optimiser les synergies commerciales entre ses différents domaines de compétence. Le rebond du titre peut-il se poursuivre ? A. F. et S. de G. La baisse de plus de 30 % du cours de Bourse d'Ipsos depuis le début de l'année s'explique, selon nous, par un effet de « contagion publicitaire » et par la baisse de plus de 60 % du Nouveau Marché sur lequel le titre est coté. Les bonnes performances du groupe à fin juin et ses perspectives attrayantes justifient de réévaluer le titre. Nous réitérons notre recommandation d'achat avec un objectif de cours de l'ordre de 95 euros (623,16 francs). Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

Arnaud Frérault et Sixte de Gastines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.