Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Gare à ton jeu à la récré!

16/01/1998

Un cabinet de consultants propose au marché un Observatoire des cours de récréation. Pour suivre en temps réel les jeux pratiqués par les 7/11ans dans les écoles.

Quand les enfants deviennent une cible marketing prisée par les annonceurs, les cours d'école se transforment en de véritables lieux d'études, où le comportement des écoliers est observé à la loupe. Mis au point par le cabinet de consultants lyonnais Junior City, l'Observatoire des cours de récréation propose ainsi un suivi trimestriel des pratiques de jeux des écoliers de 7 à 11ans (du CE1 au CM2). «Cet outil permet de connaître en temps réel le comportement récréatif de 1200élèves du primaire, issus d'une cinquantaine de classes, explique Cécile Velasco.Les instituteurs volontaires de notre panel remplissent deux fois par mois un questionnaire dans lequel ils relèvent les jeux pratiqués.» Toutes les modes, jojos, pogs, caps, glix, stickim, rol'n flip, schlaks, mégatops et autres Tamagochi sont décortiqués en détail, ainsi que les collections de cartes et d'autocollants, sans oublier les éternels élastiques, billes, marelles et cordes à sauter qui ont encore de beaux jours devant eux. L'Observatoire des cours de récréation analyse également l'environnement des enfants. A chaque vague d'enquête, un thème différent est l'objet d'une étude approfondie: quels produits de grignotage apportent-ils à l'école? Quels sont leurs héros, leurs publicités préférées, leurs lectures et leurs films favoris? Quels mots, codes et langages utilisent-ils le plus souvent? Autant d'enseignements capitaux pour des marques qui ont souvent du mal à entrer à l'école. C'est bien pourquoi des médias (comme TF1), des industriels de l'agro-alimentaire (comme Danone) ou des producteurs de gadgets publicitaires ont déjà choisi de souscrire au baromètre.

Envoyer par mail un article

Gare à ton jeu à la récré!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.