Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN ISABELLE CARPENTIER

14/09/2001

Isabelle Carpentier, analyste financier chez ING Ferri, conseille la prudence sur le secteur.

Maurice Lévy a parlé récemment d'une possible reprise ciblée des investissements publicitaires, notamment dans la distribution, l'automobile et les biens de consommation courante. Quelles sont vos attentes pour le groupe sur le second semestre ? Isabelle Carpentier. Visiblement, les secteurs cités par Maurice Lévy sont ceux qui marchent le mieux pour son groupe. Mais la reprise attendue du deuxième semestre ne semble pas poindre. Nous attendons une croissance organique de l'activité du groupe plus faible qu'au premier semestre (de l'ordre de 3 % contre 6,3 % au premier semestre). La présence du groupe aux États-Unis vous semble-t-elle suffisante pour que l'action Publicis profite de la reprise dès qu'elle se manifestera outre-Atlantique ? I.C. Le groupe a réalisé 49 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis au premier semestre 2001 (contre 39 % à la même époque de l'année dernière). Cette présence est comparable à celle de ses principaux concurrents européens et devrait effectivement jouer en faveur de Publicis dans le cas d'une reprise. Quelle est la position actuelle de votre cabinet sur la valeur du titre? I.C. Nous ne sommes pas acheteurs du titre (ni d'aucun d'ailleurs dans le secteur des agences de publicité) à l'heure actuelle. Il nous semble important de conseiller la prudence dans un marché où les perspectives de croissance sont régulièrement révisées à la baisse. Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ENTRETIEN ISABELLE CARPENTIER

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.