Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Petit mais branché

21/09/2001

Être à la mode pour les enfants, ça veut dire quoi ? L'Institut Junior City s'est attaché à répondre à cette question en réalisant une étude auprès de 1 119 élèves du primaire, âgés de 7 à 11 ans. Porter les dernières nouveautés vestimentaires est considéré comme le meilleur moyen d'être branché : 30 % des interviewés citent le fait d'« être habillé nouveau » ou de se vêtir « comme dans les magazines ». L'originalité est parfois mal perçue puisque 15 % des élèves font référence au conformisme en disant « faire comme les copains » ou « porter quelque chose que tout le monde apprécie ». Parmi les gens considérés comme à la mode, les chanteurs font un tabac avec 39 % des citations. Britney Spears est en tête (17 %), suivie d'Alizée. Plus étonnant, les enfants confondent parfois le fait d'être à la mode et celui d'être médiatisé en évoquant Vincent Lagaf et Jean-Pierre Foucault. Jacques Chirac est aussi cité une fois pour avoir porté des Nike à la télévision... Quant à la famille, elle est loin de donner l'exemple : 55 % des élèves estiment que leurs proches ne sont pas à la mode

Envoyer par mail un article

Petit mais branché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.