Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Gares et publicité font bon ménage

21/09/2001

Près des deux tiers des voyageurs (64 %) ont une opinion positive de la publicité dans les gares. C'est le principal résultat d'une étude menée par la Sofres pour France Rail Publicité, le régisseur de la SNCF. Cette enquête a été réalisée du 9 au 19 mai, dans sept gares françaises représentatives, auprès de 1 063 personnes, dont 82 % de voyageurs. 62 % des interviewés estiment que la publicité les informe lorsqu'ils attendent les trains. Pour 59 %, les panneaux installés par France Rail égaient et animent les gares, et pour 71 % ils contribuent à les rendre plus vivantes. Au total, 74 % des personnes interrogées ne se déclarent pas choquées par l'installation de la publicité dans les gares. Mieux, 75 % préfèrent une gare avec de la publicité contre 14 % qui préféreraient voir le site sans panneaux. L'affichage dans les gares n'a pas à rougir face aux autres médias. Ainsi, si 71 % des interviewés jugent que la publicité à la télévision est lassante, ils ne sont que 28 % à le penser pour la publicité dans les gares. De même, ils ne sont que 28 % à la trouver trop abondante dans les gares, contre 87 % en télévision et 63 % en radio. Enfin, un tiers déclare que la publicité est agressive et dérangeante à la télévision, contre 11 % dans les gares.

Envoyer par mail un article

Gares et publicité font bon ménage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.