Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Les idées Net

21/09/2001

Voici un antidote aux idées toutes faites à propos d'Internet. Beaucoup de phrases, plus ou moins galvaudées, ont circulé sur la nouvelle économie, participant à la création du mythe. Aujourd'hui que le réseau a un peu perdu de son magnétisme, Jacques Henno, rédacteur en chef du mensuelWeb magazine, revient sur des affirmations comme« L'Internet, c'est Big Brother, c'est une menace pour notre vie privée »,« Payer par carte bancaire c'est dangereux »ou« Internet va tuer l'industrie du disque ». Dans cet ouvrage, baptisé simplementInternet, l'auteur ne donne pas de réponses toutes faites face à ces idées reçues mais livre un point de vue éclairé par les nombreuses enquêtes que l'ancien reporter deCapitala réalisées sur la nouvelle économie. L'ouvrage est rédigé comme une suite d'articles indépendants, à la fois économiques et de société, ce qui le rend très digeste. Le livre sera en rayon le 27 septembre dans la toute nouvelle collection Idées reçues, une idée - originale celle-là - des éditions Cavalier bleu. Prix : 7,47 euros, soit 49 francs.

Envoyer par mail un article

Les idées Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.